Conseils et astuces pour créer une déco scandinave
Mode Julien Lepers ON… « Style décoratif qui nous vient du grand Nord, il aime les matières naturelles, les lignes épurées, les couleurs vives et les motifs graphiques. Il a connu son âge d’or dans les années 50 et 60, et depuis quelques années il est de retour sur le devant de la scène. Aujourd’hui c’est même LE style déco du moment. C’est… c’est… le style scandinave ! » Mode Julien Lepers OFF.
Impossible de passer à côté de lui, il est partout ! Dans les boutiques de déco, dans les magazines, sur les blogs… le grand Nord a la cote actuellement. Les créations des designers scandinaves du milieu du XXème siècle voient leur prix grimper et la nouvelle génération réinvente le style tout en respectant les valeurs de leurs pairs pour créer : le nouveau style scandinave. Voici mes conseils pour adopter ce fameux nouveau style scandinave.
Quel revêtement de sol choisir pour une déco scandinave ?
Commençons par le commencement : le sol ! L’idéal est de choisir un sol clair, comme un parquet à l’aspect bois naturel par exemple. Des lames larges et une finition vieillie comme le parquet Leroy Merlin ci-dessous donneront un supplément d’âme à votre déco.
Dans le même esprit, voici un loft de l’agglomération lilloise dont le sol est recouvert d’un parquet en chêne massif clair disponible chez Saint Maclou.
Pour un rapport style / prix défiant toute concurrence, préférez un parquet en sapin brut à seulement 12 € le mètre carré. Mais attention, le sapin est un bois tendre, il est beaucoup plus fragile que le chêne.
Vous pouvez aussi peindre votre parquet tout en blanc comme sur cette ambiance scandinaveLa Redoute Intérieurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire