QUELLES COULEURS MARIER AVEC LE BLEU ?
Le bleu s'invite dans nos intérieurs
Entre apaisement et évasion
Le bleu est considéré comme le symbole de la quiétude. Pas étonnant alors qu’il soit amplement utilisé dans la chambre à coucher. Dans une chambre de garçon, un bleu jean peut être associé à du vert anis et du blanc pour une ambiance pleine de pep’s et l’on choisira un bleu indigo égayé de rouge pour un style campus qui plaît immanquablement aux ados. Ces quelques notes de rouge réchauffent l’ensemble grâce à des stickers, des coussins, un luminaire, le linge de lit ou un tapis. Pour une chambre d’adulte, le bleu peut être associé à une tonalité naturelle comme le beige ponctué de quelques accents taupe. Quant au mariage du bleu et du blanc, il évoque l’évasion, le bord de mer, et ce contraste des plus rafraîchissants est plein d’élégance.
Crédits photos : Vert Baudet / Maisons du Monde
Bleu et violet pour une déco originale
Le bleu se marie parfaitement avec le violet et le fuchsia. Une harmonie qui évoque avec chaleur les intérieurs orientaux. Dans ce type d’ambiance, soieries brodées de fils dorés, plaids en velours épais et tapis de laine sont les bienvenus. Une note de légèreté peut être apportée par des rideaux d’organza légèrement orangés. L’impression de voyage peut être intensifiée par la présence d’objets chinés, comme un coffre indien en bois orné de sculptures, des statues incrustées de perles colorées ou encore des poteries orientales et autres vases mauresques.
Crédit photo : Ripolin
Bleu et marron very cosy
Très tendance, le bleu fait merveille lorsqu’il côtoie un marron glacé, un chocolat ou un taupe qui n’est autre qu’un gris tirant légèrement sur le marron. Ces associations de couleurs très réussies sont idéales pour créer un intérieur cosy, que ce soit au salon ou dans une salle de bain entièrement dédiée à la détente et au bien-être. Selon les goûts, on peut opter pour un bleu pétrole ou un bleu lapis lazuli d’une intense profondeur. Rien n’empêche de réchauffer ce type de déco d’une légère touche de rouge ou de vert d’eau selon l’effet recherché. Et pour conserver une belle luminosité, le blanc doit être de la partie au plafond et au moins sur deux pans de mur.
Crédit photo : Dulux Valentine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire