mardi 26 avril 2016

Rénover un escalier avec du béton ciré



5 Ways To Upcycle Your Thrifted Finds







Votre escalier présente des signes de fatigue, les marches sont usées, le bois craque, le carrelage vieillot,  il dénote  à côté des murs de l’escalier que vous avez repeints ! Pour rénover un escalier allure new look, le béton ciré est le revêtement idéal.  Peu onéreuse,  la rénovation d’un escalier avec du béton ciré répond à quelques règles simples à mettre en oeuvre. 

Le béton ciré pour renover un escalier

Pour rénover un escalier en bois il faut assurer une adhérence parfaite du béton ciré, pour cela il faut avant tout « bloquer le fond » c’est à dire isoler le support de l’escalier bois avant de le recouvrir de béton. Pour cela vous devez appliquer sur chaque marche et contre-marche de l’escalier une couche  de primaire d’adhérence .
Préparation du support bois :
Les marches de l’escalier doivent être propres, saines, sèches et débarrassées des parties non adhérentes ou pouvant nuire à l’adhérence du béton.
Application du primaire d’adhérence : le primaire s’applique à la brosse ou au rouleau en imprégnant le support. Il faut veiller à ne pas faire de surcharges de produits. Attendre le séchage complet du primaire, environ 8 heures dans une atmosphère à 20°, pour recouvrir le primaire.
Cette étape préparatoire à l’application du béton vaut aussi pour la rénovation d’un escalier en carrelage ou en béton brut
Le support de l’escalier étant maintenant isolé, l’application du béton ciré va pouvoir se faire : 2 couches de béton ciré et après séchage complet, il est indispensable de passer 2 couches d’hydrofuge qui vont protéger le béton ciré des salissures. De préférence, appliquez un hydrofuge bio.


Rénover un escalier avec du béton ciré


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire